top of page
balance-110850_1280 bis.jpg

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE COLLECTIVE 

 

La sophrologie en milieu professionnel (entreprises et collectivités):

Ces dernières années la Qualité de Vie au Travail est devenue une question de santé publique. Les risques psychosociaux (RPS) sont multifactoriels aux multiples symptômes : des troubles du sommeil, de la concentration, une fatigue importante, de la nervosité, de l’irritabilité, des palpitations. En plus de leurs effets sur la santé des individus, les RPS ont des impacts sur le bon fonctionnement des entreprises tels que l’absentéisme, le turnover, une mauvaise ambiance de travail.

Ainsi, la sophrologie a toute sa place dans les interventions que les entreprises et collectivités choisissent de mettre en place à la suite de changements liés à une réorganisation de service, un accroissement d’activité, des conditions de travail difficiles.

La sophrologie en études supérieures (universités, grandes écoles):

Soumis à la pression des résultats et à la fatigue due à des plannings surchargés, les étudiants présentent de plus en plus de sensibilité au stress et les manifestations sont nombreuses (tensions musculaires, troubles du sommeil ou digestifs, anxiété…). Les étudiants sont confrontés à une altération de leurs capacités de concentration, de mémorisation et perdent confiance en eux pendant les épreuves.

Les universités et grandes écoles jouent un rôle clé dans la formation et l'épanouissement des étudiants. Proposer des séances de sophrologie, facile à intégrer ensuite dans leur quotidien, répond à des enjeux cruciaux pour leur bien-être, leur réussite académique et leur préparation à la vie professionnelle.  

Les formules des interventions :

  • Séances collectives: 1 heure par semaine, sur 2 mois à 10 mois

  • Formation : 2 journées consécutives 

  • Ateliers thématiques: 1/2 journée

Les lieux des interventions :

  • Je me déplace sur toute la France (sous conditions de remboursement des frais de transport, de repas et d’hébergement)

  • Le local est choisi et fourni par le commanditaire.

Les modalités des interventions :

  • Des chaises ou des tapis de sol au nombre de vos participants sont à mettre à disposition

  • 3 participants minimum et 12 maximum

  • L'échange en amont avec le commanditaire me permet de connaître ses objectifs et les besoins des employés et étudiants afin de proposer la formule et le contenu les mieux adaptés. J’établis ensuite un devis ainsi qu’un contrat qui nous lie.

image.png

Membre de la chambre syndicale de la sophrologie et soumise à son code de déontologie, je suis tenue au secret professionnel et au principe de confidentialité ainsi qu’à un accueil inconditionnel, bienveillant et sans jugement.

bottom of page